Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 14:59

Le Ministre de l’Economie et des Finances Michel Sapin a annoncé aujourd’hui un déficit public de 4,4% du PIB cette année.

Pour Laurent Hénart, Président du Parti Radical, « Nous sommes aux antipodes de ce qui avait été promis par François Hollande lors de sa campagne, qui s’engageait à réduire le PIB à 3% en 2013. Les déficits budgétaires de nos voisins Européens s’élèvent à 3.3% en moyenne, et l’Allemagne a atteint la stabilité en 2013.

En France, l’incessante augmentation des impôts, des taxes, et des charges a dégradé la croissance et anéanti tout espoir de confiance en ce gouvernement, qui ne semble toujours pas prendre la mesure des difficultés dramatiques de notre pays.

Notre retard à redresser les comptes publics porte une atteinte grave à la crédibilité financière de notre pays vis-à-vis de nos partenaires économiques Européens comme Internationaux.

Espérons que cette succession de mauvais chiffres provoque enfin une réaction du gouvernement à la hauteur des enjeux !

Pour les Radicaux trois urgences :

- Réduire véritablement les dépenses de fonctionnement de l’Etat,

- Libérer l’activité économique, et faire des économies sur le fonctionnement des services publics en allongeant la durée légale du travail,

- Préserver les dotations des collectivités territoriales qui maintiennent ou accroissent leurs investissements ».

Partager cet article
Repost0

commentaires