Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 13:35

chomage-record-borloo-reclame-la-convocation-du-parlement-en-congres-25-04-2013-2758545.php.jpg

Avec plus de 3,2 millions de demandeurs d’emploi en mars, la cote d’alerte est dépassée. Nous ne sommes même plus dans l’urgence mais face à un risque de catastrophe.

 

Cela fait des mois que nous alertons le Gouvernement par toutes les voies possibles contre une politique de démantèlement et de destruction de l’emploi. Le choc de compétitivité n’a pas eu lieu. Tous les secteurs sont en danger, certains en grand danger  (bâtiment,  efficacité énergétique, services à la personne…) alors qu’ils pourraient être redressés très vite en revenant sur les erreurs commises.

 

L’incompréhension est totale. 


Le Gouvernement est passé de l’inaction politique à l’autisme. Tout le monde, y compris dans la majorité, reconnaît ses erreurs. Il est grand temps de passer  à la décision publique.


Aussi, face à la gravité de la situation, il est nécessaire que le Président de la République  convoque le Parlement en Congrès, en vertu de l’article 18 de la Constitution,  afin qu’il présente personnellement les nouvelles mesures immédiates et  cohérentes qui permettront à la fois de relancer économiquement le pays et de restaurer la confiance. Il appartient désormais au Président de la République de prendre la tête de cette bataille.

Partager cet article
Repost0

commentaires