Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 09:37


Jean-Louis Borloo, président de l'UDI, a refusé mardi de se prononcer sur le texte PS relatif à la reprise des sites rentables, s'étonnant cependant qu'il apparaisse aussi tardivement, après la fermeture des hauts-fourneaux de Florange.

"D'abord, il faudrait que je la voie", a éludé sur i-Télé le dirigeant centriste au sujet de cette proposition de loi déposée mardi à l'Assemblée nationale.
Observant que cette proposition était "la même que celle qui avait été présentée il y a un an et demi", sous la précédente mandature, il a dit ne pas comprendre "pourquoi elle n'a pas effectivement été présentée tout de suite à l'Assemblée".
"Ce que j'aurais aimé, c'est qu'il y ait une position sur la sidérurgie française", a-t-il poursuivi, rappelant son appel à "une intervention publique provisoire sur la sidérurgie au sens large".
Le patron de l'UDI, qui a rencontré l'intersyndicale d'ArcelorMittal il y a deux semaines, s'est par ailleurs inquiété de la coupure existant, selon lui, entre les salariés de sites comme Florange et celui qui, encore candidat à l'Elysée, promettait une loi obligeant des groupes à céder des unités de production.
"Je pense que le président ne se rend pas compte qu'il y a 18 millions de personnes qui s'estiment victimes de sa politique", a-t-il lancé.
Ces personnes, "ce sont des travailleurs français: c'est les neuf millions qui bénéficiaient des heures supplémentaires (...), ce sont ceux qui sont plantés sur l'intéressement, ce sont les gens du secteur du bâtiment, trois millions, et ce sont les gens des services à la personne", a détaillé M. Borloo.
Selon lui, "la crise de confiance, elle n'est pas au fond tellement sur les problèmes budgétaires majeurs", mais avec ces salariés "qui ont probablement assez majoritairement voté pour lui (M. Hollande) et qui ne comprennent pas que c'est eux qui sont les plus abîmés depuis un an".
tl/sm/er


SOCIAL-INDUSTRIE-FLORANGE-PARTIS-UDI - 30/04/2013 19h19 - AFP


PARIS, 30 avr 2013 (AFP) -
Partager cet article
Repost0

commentaires