Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2014 5 13 /06 /juin /2014 17:34

A partir du 16 et jusqu’au 22 juin 2014, nous, militants, sommes appelés à élire le nouveau président du Parti Radical. Et, ne nous trompons pas, l'enjeu de cette élection est majeur, car, clairement politique. 

 

Clairement politique, car en ce début de siècle, la France se trouve confrontée à des difficultés immenses qui affectent tous les ordres de la réalité qu’ils soient économique, politique et sociale. En face de ce « monde » en proie aux servitudes, aux injustices et fléaux de toutes sortes, nous ne devons pas nous résigner. Nous nous devons de rechercher et de proposer des solutions fiables et viables à nos concitoyens.

 

Plus ancien parti de France, le Parti Radical a toujours su incarner le parti de la réflexion et de l’espoir, de la volonté et de la construction. Croire en une société « en mouvements respectueuse de ses traditions », ne signifie pas être dépassé. Aujourd’hui encore,  n’en déplaise à certains, le Parti Radical sait faire entendre sa voix en proposant une voie pour une véritable alternative.


La compétition qui s’est engagée au sein du Parti Radical, avait à mon sens un certain intérêt, car elle  permettait au parti d'enrichir sa réflexion,  ses idées, ses propositions, son projet politique et de les faire connaître.

 

Malheureusement, force est de constater, que la compétition se transforme plus ou moins en une « guerre civile », et de fait ; nous assistons  au développement d’un esprit clanique, nous constatons des « pratiques » pour le moins étonnantes. Je dois avouer, qu’a la différence de certains, je ne suis que peu ou prou surpris par la « méthode ». En effet, en 2012 à l’occasion des législatives sur la circonscription d’Asnières/Colombes, j’ai pu constater l’utilisation de la victimisation, du jeunisme,  de la démagogie et les attaques « niveau caniveau » et/ou « terres brulées ».  Pour clore sur ce chapitre, nous n’avons pas encore eu droit aux anathèmes et aux fatwas mais rassurons-nous cela ne saurait tarder.

Pour moi,le Parti Radical symbolise l’égalité des chances, la fraternité, la laïcité, la liberté et la justice sociale. Il est un parti de plein exercice, libre et indépendant. Indépendance, mise en œuvre par Jean-Louis Borloo et  que saura pérenniser Laurent Hénart.

 

Pour moi, Laurent Hénart est celui qui saura :

 

          Défendre avec vigueur les valeurs radicales (de libéralisme humaniste, de justice sociale, de laïcité intransigeante, d’Europe fédérale).


·                           Fédérer pour que nous rédigions ensemble un manifeste qui prendra en considération la réalité du XXIème siècle.

          Rassembler pour que le Parti Radical soit « le fer de lance du renouvellement du personnel politique au centre ».

 

Partager cet article
Repost0

commentaires